Le stacking : accumuler les bijoux, c’est tendance !

Depuis quelques années déjà, se parer de plusieurs bijoux est devenu à la mode. C’est à partir de là que la plupart des femmes portaient sur un seul doigt deux bagues et plus dont l’une sur la phalange du doigt. Les amateurs de mode mettaient 3 colliers, plusieurs bracelets à un seul endroit, etc. Le but est surtout d’accumuler des bijoux sur un seul endroit pour attirer les regards étrangers. Plus il y en a, mieux c’est. Reste à arranger pour une belle apparence. Voici quelques conseils pour appliquer correctement le stacking.

Harmoniser les bijoux à porter

Porter plusieurs bijoux à la fois peut encombrer l’apparence. Le fait de ne pas harmoniser les parures portées dérangent les yeux. Au lieu de vous embellir, vos bijoux vous amochissent. Dans ce cas, il est primordial de bien marier les types de bijoux à accumuler. Pour ce faire, évitez de choisir les ornements de la même taille. Parlant de collier, optez pour un sautoir, puis un ras-de-cou et un standard. L’idée est de superposer sans que l’un ne cache l’autre. Quant aux bracelets, choisissez les plus fins. Il est inutile de porter des grosses manchettes.

Jauger le nombre de parures à mettre

Même si le stacking consiste à porter un grand nombre de bijoux, il n’est pas admissible d’exagérer. Un excès n’est pas joli à voir. Pour ce qui est du nombre, il est conseillé d’essayer de tout mettre avant d’enlever ceux qui dérangent les yeux. Il faut aussi éviter de porter de lourdes parures pour ne pas vous gêner. Sélectionnez les plus légers de votre collection. Alternez les gros et petits. Afin de ne pas trop sentir la différence de poids, équilibrez la charge de la main gauche à celle de la main droite. Mettez le même nombre de bracelets et/ou de bagues.

Mettre les bijoux en évidence

Si vous optez pour le stacking, cela signifie que vous voulez attirer des regards. Cependant, il n’y a aucune raison de cacher vos bijoux sous vos habits. Sinon, il n’est pas nécessaire d’en mettre. Cette nouvelle tendance a été conçue dans le but d’être vue. Donc, il serait raisonnable de mettre en évidence les bijoux que vous portez. Et ce, pour que toutes les personnes que vous croiserez puissent les voir. Les bracelets sont à mettre autour du poignet au-dessus de votre chemise et non cachés au-dessous de la manche. Il est en de même pour les colliers.

Les épaulettes bouffantes : tendance ou fashion faux-pas ?
Mode : avec quoi porter un chemisier à col lavallière ?