Comment se débarrasser des pigeons ?

Se débarrasser des pigeons

Il existe différentes solutions pour éloigner les pigeons de son habitation. Tel que les répulsifs comme les faucons synthétiques. À part les éloigner, les astuces anti-pigeons ont pour objectif de les empêcher d’avoir accès sur les terrasses, les balcons ou même de se faufilent dans les gouttières ou encore de faire ses besoins aux rebords des fenêtres.

 Les pics

Les principales victimes des pigeons sont les rambardes et les balcons. D’où la nécessité des piques anti-pigeons. Ce dispositif permet de repousser les volatiles tout en évitant de réduire la population de pigeons qui résident sur les balcons ou les rambardes. Pour d’autres, ce ne sont pas les déjections qui dérangent mais le bruit qu’ils font. En effet, lorsque les pigeons décident d’élire domicile près d’une habitation, ce sont les roucoulements qui dérangent le plus. Les roucoulements peuvent être classés comme une pollution sonore. Un pic à pigeon est donc fait pour les empêcher de s’installer sur les habitations et les terrasses. À noter que les pigeons peuvent être vecteurs de maladie grave comme les infections ou la transmission de virus de par leur nature à voyager sur de longues distances. Toutefois, le principe n’est pas d’exterminer les pigeons, le procédé empêche juste que leurs présences nuisent aux êtres humains, au quotidien. Par contre, il est impératif de faire appel à des professionnels pour l’installation des pics sur les corniches, les balcons ou encore les terrasses pour plus de sécurité. Pour plus d’information sur le pic à pigeon n’hésitez pas à faire des recherches en ligne.

Les fils en métal

Si la perspective d’avoir un pic pour pigeon sur votre habitation ne vous attire pas. Il est aussi possible de choisir d’autres solutions telles que le répulsif naturel pigeon. Il est plus esthétique et moins encombrant. Il se place discrètement sur les supports et balcon sans oublier les fenêtres. Le seul inconvénient est le prix de son installation. L’installation se fait en trois étapes : en premier il y a la fixation du fil et de son support. La deuxième étape est l’installation des supports PVC. Et enfin, le tout est fixé grâce à une colle spéciale en polyuréthane.

Utilisation de filet

Si les deux solutions précédentes ne vous , il est encore possible de recourir à une troisième solution. Plus besoin de se poser la question comment faire fuir les pigeons sur le toit? Ou encore comment se débarrasser des pigeons sur son balcon ? Cette solution consiste à utiliser des filets. Contrairement aux pics et fil métallique, le filet représente une alternative plus durable dans le temps. Ce dispositif est disponible en quincaillerie et peut être fixé sur tout type de support grâce à une colle spéciale. À condition d’espacer de 20 cm chaque fixation et de commencer par les angles.

réserver un diner spectacle au crazy horse Paris
vente en ligne de parfums Dior