Les épaulettes bouffantes : tendance ou fashion faux-pas ?

Les épaulettes bouffantes étaient une tendance d’autrefois. Plus précisément, elles étaient en vogue dans les années 80. Puis, elles ont fini par disparaître avec le temps et avec la sortie de nouveaux modèles de couture. Récemment, elles ont refait surface. Un styliste-créateur a sûrement eu l’intention de les réintégrer dans l’univers de la mode. Mais comme personne ne voulait en porter, cette réapparition n’a pas fait de bruit. Cependant, les gens se demandent si cette mode vintage est tendance ou si elle fait partie du fashion faux-pas.

Les épaulettes bouffantes, c’est quoi au juste ?

Également appelé manche gigot, il s’agit de la manche dont l’aspect de la surface situé au-dessus du coude est bouffant et moulant sur l’avant-bras. Le gonflement est généré exprès par des plis ou des fronces situés au niveau de la partie qui est raccordée à l’épaule ou à la tête de manche. Ce style vestimentaire était très à la mode à une époque lointaine dans le XVIIe et le XVIIIe siècle. Puis, il a disparu durant une longue période avant de réapparaître plus tard, en 2009. Mais aujourd’hui ce genre de manches est devancé par la réapparition des manches bardots, d’où, on n’en voit plus que rarement. Actuellement, ce style vestimentaire essaie de conquérir pas mal de monde.

Les avantages de porter les habits dotés de ces manches bouffantes

Faisant partie des tendances rétro, elles redonnent un look original plutôt vintage. Ceux qui aiment se démarquer peuvent voir ce type d’habillement comme étant un atout potentiel. Les épaulettes bouffantes servent à personnaliser l’apparence. Sinon, elles permettent de développer de nouvelles idées de tenue unique. Donc, on peut affirmer qu’il s’agit d’une tendance. En outre, ces manches favorisent le confort. Les mains ne sont pas limitées dans leurs mouvements. De surcroît, les habits équipés de cette manche ne coûtent pas chers.

Les inconvénients des manches bouffantes

Plusieurs personnes haïssent le style ancien pour le simple fait qu’il est déjà démodé. Le rendu dépend de la couture du vêtement ainsi que de son modèle. Si les deux ne sont pas compatibles, le résultat sera horrible. Outre le fait d’être considérées comme étant une mode ancienne, ces manches gigot ne conviennent pas à tout le monde et ne se marient pas avec tous les types d’habits. D’ailleurs, ces épaulettes bouffantes ne s’adaptent qu’avec peu de tenues qui, ne correspondent pas toujours au goût d’autrui. Dans ce cas, on peut affirmer qu’il s’agit d’une fashion faux-pas.

Mode : avec quoi porter un chemisier à col lavallière ?
Le retour en force du bracelet de cheville