Massage dans le noir, pourquoi c’est bon ?

Depuis des millénaires, l’homme a reconnu les bienfaits prodigués par les contacts et touchers sur le corps. Le principe du massage revient aujourd’hui en force. La raison à cela est qu’au-delà de toute connotation de luxure, on lui accorde sans équivoque des vertus thérapeutiques favorables à la fois pour le corps et pour l’esprit. Son recours intéresse de plus en plus d’adeptes, et les déclinaisons se multiplient quant à sa pratique. Parmi les dernières tendances, le massage dans le noir mérite le détour. En plus des différents effets psychosomatiques favorables déjà reconnus, voici quelques avantages supplémentaires apportés par ce nouveau concept.

Une levée définitive des barrières psychologiques

Pour diverses raisons d’ordre individuel, de nombreuses personnes restent réticentes à la pratique du massage. Celle-ci est pourtant aujourd’hui reconnue comme une médecine douce, et les différents bienfaits qu’elle procure balaient le moindre doute quant à son efficacité. Votre hésitation relève peut-être ainsi d’une barrière psychologique comme la timidité ou la pudeur.

Avec le massage dans le noir, vous pouvez désormais oublier ces contraintes morales qui vous empêchent d’avancer vers votre meilleur être. En effet, comme le terme l’indique clairement, la séance s’effectue dans l’obscurité totale. Vous pouvez ainsi laisser votre complexe relatif à votre morphologie, et vous concentrer pleinement sur la détente et le plaisir que le massage vous procurera.

Une expérience sensorielle inédite

Durant une séance de massage habituelle, vous avez naturellement tendance à fermer les yeux pour un meilleur ressenti des touchers et des sensations conséquentes. Mais à un moment donné, le besoin de les ouvrir se fait pesant, et ce bref instant peut parfois suffire à émousser la qualité de l’ambiance, en fonction de ce que vos pupilles voient durant ces quelques secondes.

Grâce au massage dans le noir, ce moment de rupture disparaît définitivement. Paupières fermées ou yeux grands ouverts, votre perception restera la même. Votre concentration sur les mouvements du praticien semblera même accentuée par l’obscurité environnante. En l’absence de lumière, les autres sens se développent naturellement, et dans le cas d’un massage, le toucher sensibilisera davantage vos réflexes sensoriels.

Une nouvelle dimension humaine

Dans un tout autre domaine, le massage dans le noir ouvre la voie vers un intérêt humain important. À vrai dire, cette pratique est généralement réalisée par des personnes non voyantes. En vous y adonnant, vous contribuez à votre niveau à donner du travail et accorder votre confiance à des gens en situation de handicap.

SPA : des bulles sensorielles pour s’isoler du monde
Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?