Le retour en force du bracelet de cheville

Vous avez sûrement remarqué que les bracelets de cheville ont fait un retour en force depuis quelques années. Considérés comme des accessoires de mode, ceux-ci peuvent être portés quotidiennement. Dans cet article, vous allez retrouver les points à connaître en ce qui les concerne.

L’origine de ce retour en force

Le come-back du bracelet de cheville a été rendu possible grâce à certains événements. La marque Louis Vuitton a, par exemple, contribué au retour de ce bijou lorsqu’elle a présenté sa collection automne-hiver 2015–2016. Au cours de ce défilé, certains mannequins avaient des bracelets autour de leur cheville. Par ailleurs, la sortie des films sur le fameux Yves Saint-Laurent a influencé l’univers visuel des amateurs de mode.

Bracelet de cheville : à droite ou à gauche ?

Beaucoup de gens affirment que le choix de la cheville sur laquelle porter le bracelet traduit la préférence sexuelle d’une personne, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Vous pouvez donc porter le bijou à droite ou à gauche comme bon vous semble. Assurez-vous seulement qu’en plus de vous sentir belle et originale, vous êtes également à l’aise. Essayez l’accessoire mode des deux côtés et retenez celui qui vous confère un confort optimal. Si vous êtes surfeuse, vous pouvez mettre le bracelet au pied que vous plongez le premier dans la mer. Et si vous ne parvenez pas à vous décider, vous pouvez toujours alterner vos deux chevilles.

Quel bracelet de cheville choisir ?

Sur le commerce, vous pouvez trouver nombreux modèles de bracelets de cheville. Dans la pratique, vous pouvez opter pour la version rigide mettant en évidence vos articulations ou bien pour un bijou souple. Aussi, vous avez largement le choix en ce qui concerne le design et les matériaux : or, argent, plume, coquillage, perles… Avant de prendre une décision donc, déterminez d’abord vos envies ainsi que votre budget. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de porter votre bracelet de la meilleure des manières. N’hésitez donc pas à miser sur des boucles d’oreille, des chaussures et des vêtements assortis avec l’accessoire.

Bref, les bracelets de cheville ont bel et bien fait leur retour en force. Si vous voulez donc suivre les tendances du moment, rendez-vous dans une boutique spécialisée qui commercialise ce type de bijou. Si vous avez du mal à choisir le modèle qu’il vous faut, cherchez des recommandations auprès du vendeur du magasin. Celui-ci peut généralement vous offrir des avis pertinents sur le sujet.

Les épaulettes bouffantes : tendance ou fashion faux-pas ?
Mode : avec quoi porter un chemisier à col lavallière ?