Le meilleur moment pour porter un bola de grossesse

Vous venez d’obtenir de beaux bijoux de maternité, ou vous n’êtes pas convaincu à en acheter ! Pendant la grossesse, le bola de grossesse est de plus en plus prisé parmi les femmes enceintes. C’est comme une petite cage avec une boule de cuivre à l’intérieur. Il est fixé par une longue corde ou une longue chaîne. Le bola est placé sur le ventre de la femme enceinte, et chaque exercice émettra un son doux pour apaiser le bébé pendant la grossesse. Quand porter cet accessoire de grossesse ? Quelle est son utilité ? Dans quel mois le bébé commencera-t-il à percevoir le son ? Que faire avec cet ornement de maternité après la grossesse ? 

L’origine du bola de grossesse

Ces bijoux de grossesse exquis proviennent de la culture indonésienne. Il s’agit d’un collier pour futures mamans, destiné à être porté pendant et après la grossesse. Ce bijou est fréquemment composé de belle corde avec une cloche et un pendentif sphérique ou une chaine. Cette légère et délicate peut apaiser et protéger le bébé. Pour la future maman, c’est aussi un porte-bonheur. Ce type d’ornement est un bijou unique qui peut donner naissance à un lien entre la femme enceinte et le bébé dans l’utérus.

Il est recommandé de porter des bijoux bola faits de matériaux purs de haute qualité. À l’heure actuelle, vous pouvez trouver de nombreux sites Web ou boutiques qui proposent ce collier de maternité. Pour trouver un exemple de site spécialisé, cliquez ici.

Quand porter ce bijou de grossesse ?

Les bijoux bola peuvent être portés comme un beau collier dès le début de la grossesse. Ils sont très à la mode et peuvent être utilisés pour ornementer les tenues des femmes enceintes. Toutefois, les avantages de ce collier commenceront au quatrième mois. C’est à ce moment que le futur bébé commencera à développer ces sensations, notamment l’audition. Ses oreilles peuvent ressentir des sons externes, tels que les voix du père et de la mère. Grâce à la boule sonore dans le pendentif bola, une belle et douce sonnerie peut être émise.

Chaque fois qu’une femme enceinte fait de l’exercice, le collier bouge sur son abdomen pour produire un son. Ce son doux apaisera et rassurera bébé tout au long de la grossesse. Veuillez noter que les femmes enceintes portent parfois des trésors de grossesse après l’annonce de la grossesse jusqu’à la fin des 9 mois de congé maternité. Porter un bola grossesse est un signe de votre grossesse, c’est-à-dire un excellent moyen pour l’annoncer à l’entourage.

Comment mettre ce bijou de grossesse ?

Afin de garantir les avantages du collier bola, le pendentif doit être maintenu en long collier afin de pouvoir être accroché au milieu du ventre de la mère. Ces jolis bijoux sont habituellement agrégés à une chaîne ou une corde ajustable. Il est donc possible de suivre l’évolution du bébé au fil des semaines, des mois et la courbe de la femme enceinte. Durant la grossesse, il est possible également de le prendre pour vous et votre bébé. Pourquoi ne pas établir un rituel à un moment de la journée ? Déplacez votre pendentif bola pour qu’il roule sur votre ventre, créant un lien unique dans la mélodie. Mais que faire avec ce bijou après la grossesse ?

Une fois que le bébé est accouché, il reconnaîtra le son qui l’a bercé pendant 9 mois. Cette douce voix le rendra habitué et le mettra à l’aise et calme. Vous pouvez l’utiliser durant l’allaitement pour l’endormir et l’apaiser dans les moments tristes… Assurez-vous que votre enfant ne porte pas d’écharpe de grossesse, de peur que l’enfant ne se mette en bouche. Ce trésor de grossesse restera un adorable souvenir de maternité.

Quel bola de grossesse choisir et comment le porter ?

Toutes les séries de ce collier de grossesse sont uniques : en bois exotique, en or jaune, en or rose, en argent 925, avec des accessoires liés à la maternité, des pendentifs en tissu Liberty ou des chaines éclair spéciaux pour la maternité peuvent être utilisés.

Peu importe s’il est en argent ou en or, le son de ce collier de grossesse est différent en fonction des formes et des séries de bolas. Choisissez un bola enceinte en fonction des matériaux, du design (décoration) et de la forme. Certaines femmes les préfèrent en double fil de coton, d’autres avec des chaînes élégantes ou des rubans Liberty. Ce collier pour femme enceinte doit correspondre à votre personnalité et à votre caractère (bola bohème, traditionnelle, moderne, etc.).

Le plus essentiel est de mettre correctement la boule sphérique enceinte aussi près que possible du bébé, près du bas-ventre. Le bébé entendra à cet emplacement le son des bijoux de grossesse. La cloche sonnera doucement selon vos mouvements, et dans les prochaines semaines, votre bébé deviendra de plus en plus réceptif au son indonésien de bola. Vous pouvez également le faire rouler doucement sur votre ventre. Le pendentif doit être ajustable afin de régler la longueur en fonction du mois de grossesse.

Comment devenir dog sitter ?
Apprendre l’art de l’écriture créative