Soins de la peau aux algues – Nouveaux conseils beauté

Les algues marines présentent de nombreux avantages et vous n’avez pas à vous limiter aux soins de la peau, même si elles peuvent être très utiles pour cela aussi.

Il faut également tenir compte du fait que les soins de la peau à base d’algues ne se limitent pas à l’application d’algues sur l’extérieur de votre corps.

Nous savons tous que ce que nous voyons à l’extérieur de notre corps commence en fait à l’intérieur. 

L’ajout d’algues à votre régime alimentaire peut vous apporter de nombreux avantages nutritionnels qui rendront votre corps plus sain… et qui se manifesteront également sur votre peau et ça commance par vos mains. Consultez cet article sur le site www.actu-beaute.com.

Un autre avantage de certaines variétés d’algues est qu’elles peuvent vous aider à nettoyer votre corps de l’intérieur. Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’élimination des toxines de votre système en faisant un nettoyage du côlon.

Il existe plusieurs variétés d’algues qui peuvent être utilisées à cette fin. Là encore, vous pouvez commencer par l’intérieur pour améliorer l’aspect extérieur.

Si vous souhaitez utiliser les algues à l’extérieur sous forme de crèmes, de savons et d’emballages, vous pouvez également le faire.

Le chou frisé, par exemple, peut non seulement être ajouté à de nombreux aliments pour obtenir un bienfait encore plus important pour la santé, mais il peut également être utilisé comme gommage corporel.

Plusieurs variétés d’algues broyées ont été utilisées pour créer des masques et des gommages pour le visage.

Une autre algue qui a été utilisée comme traitement de beauté est la carraghénane. Cette algue irlandaise est utilisée pour épaissir les crèmes utilisées dans les cosmétiques.

Le fucus de la vessie est utilisé pour aider à éliminer la cellulite en appliquant cette crème sur les points chauds.

Les algues peuvent également contribuer à améliorer votre apparence en épaississant vos cheveux et en empêchant leur chute. De nombreuses personnes affirment qu’en prenant un supplément d’algues à base de Nori, vous pouvez non seulement ralentir la chute des cheveux, mais aussi améliorer la force et la vitesse de croissance de vos cheveux.

Mais pour bénéficier des bienfaits de la croissance des cheveux, vous devez manger les algues, et pas seulement les appliquer sur votre tête. Comme elles se présentent sous forme de suppléments ou peuvent être ajoutées à de nombreux plats que vous mangez déjà, il est simple d’en introduire davantage dans votre alimentation quotidienne.

Une autre utilisation populaire des algues est l’enveloppement d’algues. Si vous aimez les cures thermales, vous en aurez sans doute entendu parler.

Un enveloppement d’algues peut aider votre peau de nombreuses façons, mais il ne se limite pas à améliorer l’aspect de votre peau. Comme il peut tonifier, hydrater, oxygéner et détoxifier votre corps, il peut également contribuer à d’autres problèmes comme le soulagement de l’arthrite, aider à guérir les tensions, augmenter la circulation et même aider à la perte de poids.

Vous pouvez faire un enveloppement juste sur votre visage ou un enveloppement complet. Ces traitements durent généralement entre une heure et une heure et demie.

Vous vous sentirez ensuite détendue et rajeunie, et vous aurez l’air de l’être. Ce ne sont là que quelques-uns des soins de la peau aux bienfaits des algues que vous pouvez obtenir de cet étonnant légume de mer. Vous pouvez l’utiliser pour rendre votre peau plus belle à l’extérieur en améliorant la santé à l’intérieur.

L’huile d’olive dans votre routine beauté
Comment être belle ?